Le Tunnel s’associe au festival des groupes normands TFT Aérolive pour offrir aux habitants de La Grâce de Dieu (et d’ailleurs) une soirée de concerts gratuits et en plein air, vendredi 23 août, de 19h à 22h30.
Le programme des concerts
- 19h00 – Scène ouverte – talents des ateliers du Tunnel
- 19h45 – SPLEEN MANTIS (funk rock)
- 20h45 – MARLA WALLACE (électro hip hop)
- 21h45 – DOMINIQUE FÉVRIER (hip hop)
Infos pratiques
Le lieu : Place Louise de Marillac, à Caen. Parkings gratuits aux alentours. Tram et bus Twisto, arrêt Grâce de Dieu ou Rostand/Fresnel.
Buvette (sans alcool), paninis et crêpes sur place
Les artistes
SPLEEN MANTIS
Groupe caennais créé en 2019, Spleen Mantis propose un set exclusivement centré sur des compositions originales. L’atmosphère du groupe prend racine dans les influences qui traversent les époques, un mélange de sons organiques seventies et de sons électroniques
actuels. En bref, Spleen Mantis c’est du groove, de la funk et du rock pour faire bouger les foules tout en sachant toucher les sensibilités, grâce à leurs compositions parfois mélancoliques.
Spleen Mantis – qui répète régulièrement au Tunnel – invite le groupe de chant du quartier Déclik Song sur trois de ses titres à l’occasion de son concert à la Grâce de Dieu. Une collaboration unique à découvrir ce 23 août !
MARLA WALLACE
De la douceur et de l’énergie : Marla Wallace, c’est une voix de miel, des paroles badass et cathartiques, et un son à mi chemin entre rap, néo R’n’B et sonorités UK Bass. Avec des influences allant de Zebra Katz à Lauryn Hill, la chanteuse originaire du Havre parle, sur des beats exaltés, de sa vie, de ses souffrances, d’amour et de sororité.
DOMINIQUE FÉVRIER
Un flow incisif, une écriture imagée pour défendre un univers sombre et cynique. C’est parfois absurde, il y a plusieurs degrés de lecture et si vous ne comprenez rien, c’est bien aussi.
Un style direct et nonchalant, sur des mélodies aux teintes électroniques, chavirant entre trap sombre, techno industrielle, cumbia chaloupée ou même dub floral. Avec son complice Aalas en studio comme en live, Dominique Février passe nous voir en bon voisin du Tunnel – car ils habitent tout près !
Un événement organisé par le Tunnel et ses partenaires : Ville de Caen, Centre Socioculturel CAF, Comité des Fêtes de la Grâce de Dieu, TFT Aérolive. Avec le soutien financier de l’État, Préfet du Calvados et de la Ville de Caen – dispositif Quartiers d’été – le Mécénat du Zénith de Caen et du TFT.